|
| Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay | |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Ven 22 Nov - 21:27 | ოﻪկﻪ εէ յﻪկ, Jay cherchait une nouvelle paire de gants pour ses combats, depuis quelques temps les siens étaient abîmé mais il n'avait jamais eu trop le temps de faire les boutiques. Il avait aussi prévu de se rendre chez une jeune femme qu'il connaissait depuis très longtemps, Maya Dalves. Le père de la jeune femme et Jay étaient amis mais lorsque ce dernier les abandonna lâchement, il a su être présent pour les soutenir. Et avec les événements de ses derniers mois, il avait préféré s'enfermé que de voir du monde. Et puis il la considérait comme sa filleul donc pour lui il était normal que son jour de repos lui permette d'aller lui rendre une petite visite. Il opta rapidement pour passer chez un fleuriste afin d'apporter un petit présent à Maya, il dénicha une belle composition florale pas trop chère, l'appréciant, il ne doutait pas qu'elle plairait à la demoiselle. L'achat fait, il déposa la plante dans sa voiture et retourna dans la rue piétonne afin de trouver des gants de boxe, c'est là que son regard fut attiré par une silhouette qui ne lui était pas inconnu, il prit le temps de l'observer afin de confirmer sa pensée et de voir de qui il s'agissait; son visage d'ordinaire fermé, se détendit, Jay se mit à sourire reconnaissant Maya et alla vers elle, ça lui faisait plaisir de tomber par hasard sur la jeune femme qui semblait très épanouie.- Maya! Bonjour gamineJay prit la temps de la regarder après l'avoir serrer dans ses bras, il avait souvent un comportement paternel envers la jeune femme sans jamais aller trop loin. Il la trouvait si rayonnante qu'il se doutait qu'un homme ne se cachait sous son bonheur apparent et il en était réjouis. D'autant qu'il se souvienne, il ne l'avait aperçu que très rarement en compagnie d'un jeune homme. |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Ven 22 Nov - 21:55 | J'avais pris une semaine de vacances, j'avais besoin de lever le pied au boulot et surtout je voulais me consacrer à celui qui avait chambouler ma vie. Pour le moment je me promenais dans la centre ville de Forks, Je voulais m'acheter de nouveau livre, quelques habits et surtout je voulais préparer un bon petit diner en amoureux à Aym'. J'étais donc devant la devanture de la toute petite librairie en train de regarder les nouvelles sortie quand j'entendis une voix familière me hélé. Je me retournais et fut surprise de me retrouver en face de Jay. Je lui fit un grand sourire, mon cœur se serrant quand même à l'idée que moi j'étais totalement heureuse alors que lui sa vie s'était écrouler. J'avais essayer de l'aider, d'être présente, mais il s'était isolé et j'avais respecter son choix. Ainsi, le voir ici et maintenant me rassurait. Je ris quand il m'appela gamine et cela me fit chaud au cœur également.
- Oncle Jay !!
Bon d'accord se n'était pas vraiment mon oncle, s'était un ami de mon père et lui était resté là alors que mon géniteur avait fuit et depuis aussi loin que je me le rappelait, il était oncle Jay. Il me serra dans ces bras et je répondis à son étreinte. Je le gardais contre moi peut être un peu plus longtemps que d'habitude, mais je voulais lui montrer que j'étais là pour le soutenir. Je me reculais alors un peu pour l'observer, il semblait le même que d'habitude, mais son regard était sombre. Je respirais un grand coup.
- Comment vas tu ? Qu'est ce qui t'amène à Forks ? |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Sam 23 Nov - 12:08 | ოﻪկﻪ εէ յﻪկ, Maya était tout aussi ravie que notre Jay de cette rencontre qui était du au fruit du hasard. Elle avait répondu positivement à l'étreinte qu'il avait fait en geste de salutations puis elle lui demanda comment il se portait ainsi que la raison de sa venue au sein de Forks. Pour une fois depuis deux mois, il souriait et ne ressentait plus cette envie de vengeance.- On fait allé et toi? Je suppose que tu va bien vu ta bonne mine, je me trompe? Je viens d'emménager à Forks et j'avais prévu de venir te rendre visite.Jay était très ravi de retrouver la jeune femme, ce n'était pas pour rien qu'il l'avait accepté à ses côtés pendant son deuil et avec sa défunte femme, ils avaient prévu de lui demandé d'être la marraine de la petite, cette pensée lui noua la gorge un court labs de temps. Ils prirent la direction d'une terrasse de café, il souhaitait lui offrir un verre tout en parlant de ce qu'elle avait pu vivre de nouveau. Arrivé ils prirent places l'un face à l'autre et Jay reprit la parole.- Tu veux boire quoi avant qu'on parle plus sérieusement? |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Sam 23 Nov - 13:44 | J'aimais profondément Jay, il avait toujours mis une certaine distance dans nos rapport, comme un oncle et sa nièce, mais parfois je le considérait plus comme un père, c'est lui qui m'avait consolé lorsqu'un garçon avait refusé de venir avec moi au cinéma, j'avais alors 12 ans et il avait trouvé les mots pour me consoler. Il avait rencontré "mon fiancé" à Seattle et avait eut les mots lui faisant comprendre que si jamais il me faisait souffrir alors Oncle Jay ferait en sorte de faire de sa vie un enfer. Ces souvenirs me donnèrent le sourire autant que de revoir le sourire sur son visage creusé par la perte. Je glissais mon bras sous le sien, cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas vu et je m'étais souvent inquiété pour lui, mais je lui avait laissé l'espace dont il avait besoin pour faire son deuil.
- Non tu ne te trompe pas, j'ai ... j'ai rencontré quelqu'un figure toi. Tu va rester définitivement ici ? Je suis vraiment contente, ça me fait plaisir de t'avoir près de moi.
J'étais toujours moi même étonné par mes propos, effectivement, j'avais rencontré quelqu'un, mais pas n'importe qui puisque j'avais eus un véritable coup de foudre et que j'étais déjà persuadé que lui et moi s'était pour la vie. Pourtant ça je ne lui dirais pas, pas tout de suite du moins, car je savais que lui avait perdu l'amour de sa vie et le soleil de son univers, je ne voulais pas étaler mon bonheur devant lui, pas avant de savoir comment il allait et ou il en était. Je le suivis le long des rues tranquillement et il me conduisit jusqu'à la terrasse d'un café et me proposa de boire quelque chose avant de discuter.
- Je prendrais un café. |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Sam 23 Nov - 14:38 | ოﻪկﻪ εէ յﻪկ, La demoiselle confirma ses pensées quant au fait qu'il y avait un homme sous son bonheur visible à des kilomètres à la ronde, mais il était heureux pour elle. Puis la jeune femme lui demanda si son choix était définitif, bras dessus bras dessous, ils marchaient et Jay lui répondit.- Ca fait longtemps que vous êtes ensemble? Je suis vraiment content pour toi ma puce et oui c'est définitif, je ne pouvais plus rester à Port Angeles, bien trop de souvenirs.Jay lui déposa un baiser sur sa chevelure lorsque cette dernière lui confia être heureuse qu'il soit près d'elle, sa réponse fut un sourire, n'étant pas du genre à parler beaucoup mais plutôt à faire des actes, il fut néanmoins très touché. Une fois assit en terrasse, Maya et Jay commandèrent chacun un café. Il allait pouvoir espéré reprendre goût à la vie, sentiment qu'il avait perdut depuis trop longtemps. En attendant leurs tasses de café, Jay reprit assez enthousiaste.- Alors parle moi de cet homme qui te rend tout sourire.D'en savoir plus pourrait lui mettre du baume au coeur, en tout cas il était moins aigris depuis quelque secondes, depuis qu'ils s'étaient retrouvé et Jay avait besoin de ressentir que la vie continuait malgré tout et toute ses peines. |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Mar 26 Nov - 13:13 | Je ne pus m'empêcher de rougir quand il me posa plus de question sur Aymriss, non pas que je ne voulais pas lui en parler au contraire, mais mes sentiments étaient tellement étrange et nouveau pour moi que ça me faisait encore bizarre d'en parler comme si de rien n'était au détour d'une conversation. Mon sourire s'agrandit quand il m'expliqua emménager ici pour de bon. Je ne pouvais que comprendre le besoin de s'éloigner, de ne plus vivre les souvenirs en entrant quelques part.
- Alors tu vas venir manger à la maison ce soir, je te préparerais les burritos, tu te souviens ceux que maman faisait ?
Il était tellement ce qui se rapprochait d'un père pour moi, que je me dit que je pourrais le présenter à Aym', je pourrais lui dire qu'il était aujourd'hui ma famille, je comptais bien l’empêcher de s'éloigner une nouvelle fois, la première fois j'avais compris, il avait eut besoin d'espace, mais maintenant, je le soutiendrais qu'il le veuille ou non. Je laissais le serveur nous apporter nos consommations et je lui souris, il semblait détendu, calme, mais ces yeux semblaient encore très triste.
- Il s'appelle Aymriss, il est arrivé il y a peu de temps à Forks et on s'est rencontré il y a 15 jours environs. Ma voiture faisait encore des siennes.
Bon je ne lui dit pas qu'en faite, j'avais oublier de mettre de l'essence, j'avais bien assez honte de mon étourderie. Je bus une gorgée de café sans le quitter des yeux, je ne savais comment aborder le sujet sans qu'il pense que j'avais pitié de sa souffrance ce qui était faux bien entendu, je savais juste en partie ce qu'il traversait et je voulais m'assurer qu'il remontait bien la pente. Je reposais alors doucement ma tasse sur sa soucoupe et soupirais doucement en regardant l'homme qui m'avait tenu la main lors de l'enterrement de ma mère et il y a quelques mois, je l'avais empêcher de se battre avec le prêtre quand on avait enterrer son enfant et sa femme.
- Et toi, comment tu vas ? |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Mer 27 Nov - 15:47 | ოﻪկﻪ εէ յﻪկ, Maya l'invita à dîner ce soir et lui proposa même de faire les burritos de sa mère, comment refuser, il n'avait jamais manger d'autres burritos qui égalait sa recette alors il ne voyait pas comment refuser cette invitation, et qui sait il rencontrait peut être le jeune homme, sans compter que ça faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas revu. C'est en souriant qu'il répondit.- C'est d'accord! Et comment que je m'en souviens, ce sont les meilleurs que je n'ai jamais manger.Il écouta la demoiselle lui révélé que son petit ami se prénommait Aymriss cela faisait une quinzaine de jours qu'ils étaient ensemble et lui, n'était arrivé que récemment en ville, tant qu'il se comporte bien Jay ne se mêlerait pas de leur relation, il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle lui expliqua comment ils s'étaient rencontré, vive les voitures capricieuse. Le serveur apporta alors les deux cafés, Jay prit les devants et régla la note avant de répondre à la jeune femme.- Le pire que je te souhaite c'est que ça dure, en tout cas tu semble déjà très attaché à ce jeune homme, je suis content pour toi. Si tu veux je pourrais jeter un oeil sur ta voiture ce soir? Et elle avait quoi?Même si il était devenu de nature distante et froide, Jay n'était pas décidé à changer son comportement avec Maya, il s'avait que la jeune femme le voyait comme un second père, il avait toujours été présent dans les bons comme les mauvais moments de la vie depuis que son ami avait mit les voiles considérant Maya comme sa nièce avec les années. D'ailleurs celle-ci lui redemanda comment il allait, la demoiselle avait du ressentir le chagrin qu'éprouvait encore Jay, celui-ci prit une petite gorgée de café avant de répondre.- C'est pas tout les jours facile, mais j'espère qu'en venant m'installer à Forks ça va changer. |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Jeu 28 Nov - 21:43 | Il accepta de venir manger à la maison et j'en étais ravie, heureusement le frigo débordait de nourriture, il faut dire avec Aym' qui mangeait comme quatre j'avais tout intérêt à avoir toujours de quoi manger. Je n'aurais donc pas à courir faire les courses et puis ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fais de burritos que ça me rappellerais forcément de bons souvenirs. Et puis qui sais Aym' viendrais peut être nous retrouver dans la soirée. Bon il allait forcément être surpris puisque je ne lui avait pas parler de Jay ne sachant pas s'il reviendrait un jour dans ma vie. Je souris doucement en pensant que finalement j'aurais un membre de ma famille à lui présenter.
- Alors je t'en préparerais avec plaisir.
Il remarqua qu'effectivement j'étais déjà très attaché à Aym', en faite comment lui expliquer que j'étais déjà totalement et indéniablement amoureuse de lui. Que j'avais vécu un véritable coup de foudre pour lui et si j'écoutais Aym' s'était même bien plus que cela, il y avait eut de la magie entre nous et rien ne pourrais jamais changer ça. Je rougis violemment quand il me demanda ce qu'avait la voiture et s'il pouvait la réparer, j'eus un rire un peu gênée mais je n'arrêtais pas de sourire. Comment oublier que Jay était mécanicien et du coup comment espérer qu'il ne cherche pas à savoir ce qu'avait ma voiture. C'était très gentil de sa part bien sur. Je bus une gorgée de mon café pour tenter de gagner du temps, mais finalement je dus me lancer.
- Et bien, en faite la voiture va très bien, j'avais juste oublier de remettre de l'essence.
Je me mordis la lèvre, cette histoire était vraiment bête finalement, même si elle m'avait permis de rencontrer l'homme de ma vie. Je repris pourtant rapidement mon sérieux car alors se fut son tour de me raconter comment il allait, je ne pouvais que le comprendre, la vie était dure après une telle perte et il n'avait surement pas envie d'entendre dire que les choses finiraient par aller mieux, car elles n'allaient jamais mieux. Je posais ma main sur la sienne pour le soutenir.
- Elles me manquent beaucoup tu sais et j'espère vraiment que les choses deviendront plus facile. Et maintenant que tu es là, tu peux compter sur moi. |
| Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay Mer 11 Déc - 6:02 | ოﻪկﻪ εէ յﻪկ, La petite Maya qui était devenue une ravissante jeune femme était très ravie que Jay accepta son invitation et répliqua qu'elle lui préparerait des tacos avec grand plaisir mais ce qu'elle ne savait pas c'est que l'homme dont le coeur était brisé ne comptait pas rester à la regarder faire. Mais il lui dira le temps venu. Jay souriait enfin serein, ne ressentant plus cette grande envie de vengeance qui le rendait froid, la jeune femme le fit rire en lui expliquant la raison de sa panne, Maya avait oublié de faire le plein, l'avantage c'était qu'elle avait fait une bonne rencontre.- Hum je vois ... Soit un peu moins tête en l'air la prochaine fois.Jay bu une gorgée de son café. La discussion reprit un ton très sérieux, ils parlaient de la perte de sa femme et sa fille, Maya fait posé sa main sur celle du père de famille et veuf, geste qui le toucha bien qu'il n'en montra rien. Les deux jeunes femmes lui manquait aussi comme à beaucoup de monde, mais en venant s'installé à Forks, il comptait tourner la page, enfin tenter de le faire.- Merci Maya, à moi aussi elles me manquent beaucoup, j'ai encore dûs mal à vivre sans elle. |
| | Sujet: Re: Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay | |
| | Petite emplettes et rencontre étonnante / Maya & Jay | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |