On est plongé dans une écriture très proche de la parole. Cela rend la lecture vraiment simple et agréable. Ce dont j’avais peur ; que Richelle Mead qui est une jeune auteur plagie les plus anciens. Mais on se retrouve face à un style nouveau qui lui est propre et dénote une vraie personnalité.
L’histoire…. Une succube (oui c’est le féminin….étrange non ?) Georgina Kincaid se retrouve prise dans une intrigue qui à la base ne devait pas l’impliquer autant. Outre ses amours un peu contrariés… et oui il n’est pas évident pour un succube d’avoir des relations avec des humains lorsque l’on sait que tout rapport (même juste un baiser) va drainer une partie de l’énergie du jeune homme.
En plus de ce « léger » problème affectif, notre héroïne se retrouve au cœur d’un petit conflit surnaturel.
Et pour arranger le tout, elle est entourée d’amis limite bras cassés… Mais tellement adorables !
Bref un roman qui mélange avec équilibre les passages surnaturels et les moments romantiques, si ce n’est plus. Attention l’imagination va encore chauffer. Penser à la douche froide, généralement cela marche bien.
Le point faible ? Je dirai que j’ai trop facilement trouvé une réponse importante à l’intrigue. Mais ce défaut est rapidement compensé par le talent de l’écrivain puisque dès la page suivante je me disais « mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai ! » et elle m’étonnait complètement par la tournure du récit.
Pour résumer, un très bon moment avec des personnages supers attachants. Surtout Georgina qui je crois est le personnage dont je me rapproche le plus dans l’univers Bit Lit. Il ne me reste plus qu’à devenir un succube et à travailler dans une librairie (avis aux libraires qui passent par ici ^^ je suis preneuse). Un récit efficace tout comme l’écriture. Si vous ne l’avez pas encore sincèrement foncez l’acheter, il vaut le détour.
Source