Invité Informations me rejoindre | Sujet: Nouvelle rencontre au café (C. L. Downwood) Sam 7 Déc - 10:07 | Une nouvelle journée, j'espérais quelle n'allait pas être comme la veille, avec tous ses clients qui avait mis mes nerfs à rude épreuves. Mais j'étais de bonne humeur ce matin, la preuve était que je dansais même derrière le comptoir faisant rire mes collègues, mais avec les aveux de mon cousin hier, j'avais de quoi être joyeux. Voyant les clients arrivé peu à peu, je calmais mon élan de joie. Je servais les clients qui arrivait au bar, quand mon attention fut attiré par une demoiselle au regard attristé, je me demandais bien pourquoi. Une rupture amoureuse? Une mauvaise nouvelle? Quoi qu'il en était, je m'approcha pour la servir, je ne l'avais jamais vu ici depuis que je bossais, ceci dit ses derniers temps il y avait une vague de nouvelles arrivé. Je souriais et entama la conversation.
• Bonjour, je vous sers quelque chose? |
|
Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Nouvelle rencontre au café (C. L. Downwood) Mer 18 Déc - 12:48 | Le soleil se levait enfin. Des débuts de rayons rougeâtres barraient le ciel telles des traînes de sang. Leah n'avait pas dormi de la nuit, elle était restée agenouillée devant sa fenêtre entouré des cartons du déménagement qu'elle n'avait toujours pas déballés. A force d'avoir tant pleuré, plus aucune larme ne roulait sur ses joues, sa peau était tirée et son air fatigué ne trahissait personne. La jeune femme scruta le soleil jusqu'à ce qu'il éclaire maladroitement son visage d'un rayon timide. Elle cligna des yeux, lentement, et sa bouche se tordit en un rictus de désespoir. La vie était si injuste parfois. Comment pouvait-elle continuer à vivre sans ses parents ? Elle n'était plus dépendante d'eux depuis un moment maintenant déjà mais la douleur de savoir qu'elle ne les reverrait plus était insupportable. Sa réflexion dura, encore et encore, et quand elle reprit enfin un peu ses esprits, le soleil était déjà haut dans le soleil; il devait être aux alentours des 10 heures. Son estomac gargouilla.. Depuis combien de temps n'avait-elle rien avalé ? Leah n'en savait rien. Elle se leva péniblement et se dirigea lentement vers le mini-frigo fourni par l'hôtel. Il était vide.. Leah soupira et son estomac gargouilla de plus belle. La jeune fille se résigna alors à s'habiller d'un collant chaud, d'une robe tunique et enfila par-dessus son manteau polaire. Elle était très peu habituée à ce froid polaire qui régnait dans cette ville mais l'appel de la faim fût le plus fort. Une fois dans les rues enneigées de Forks, elle laissa son instinct la guider vers un petit café d'où émanait une bonne odeur de viennoiseries. Leah ne prit pas la peine de lever les yeux lorsqu'elle entra, elle se dirigea directement vers le bar où trônait un panier de croissant. Elle s'assit et se débarrassa de son manteau rapidement. Elle s'apprêtait à sortir son porte-monnaie et à saisir un croissant lorsqu'une photo de ses parents glissa sur le comptoir. Sa main retomba comme désarticulée et heurta le bar. Les larmes lui montèrent aux yeux mais sans couler.. La douleur ne partait jamais et elle revenait par vagues. Leah ne savait plus quoi faire, et entourée de monde, elle fixait le comptoir en retenant ses larmes et en essayant de se calmer.
Une voix la sortit de sa torpeur :
• Bonjour, je vous sers quelque chose?
Leah ne releva pas la tête et répondit seulement :
• Une infusion à la menthe s'il vous plaît... |
|
Invité Informations me rejoindre | Sujet: Re: Nouvelle rencontre au café (C. L. Downwood) Sam 28 Déc - 16:55 | La jeune femme me demanda une infusion à la menthe, par chance il nous en restait encore quelques sachets. Je mis de l'eau à chauffer pendant se temps je continuais d'observer la demoiselle du coin de l'oeil, elle semblait si triste que j'en avais envie de savoir la raison afin de l'aider si je pouvais. Je prépara sa tasse en y ajouta un sachet de sucre aisni qu'un biscuit, je me tourna vers elle, lui adressant un sourire en coin.
• Voiçi mademoiselle, au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, tout va bien?
Lui demandais-je curieusement en espérant qu'elle m'explique ce qui la rende dans cet état je n'avais jamais bien aimé voir une personne souffrir et ce n'était pas sur le point de changer. Le fait que pour le moment l'ambiance soit très calme me permettais de discuter un peu avec ma cliente et tenté de lui redonner le sourire. |
|
| Sujet: Re: Nouvelle rencontre au café (C. L. Downwood) | |
|